dimanche 5 août 2018

SOYONS DIVINS ! 1 & 2.


SOYONS DIVINS ! - 1. Luttons contre la dé-pensée.

Les p'tits gars, Thierry, Edouard-Jean, Pieraéld & Olivier... Ce que vous tentez de "dénoncer" naïvement c'est beaucoup plus complexe que CELA !... Certes tout CELA n'a pas eu lieu... pas encore ! Moi, j'y vois plutôt, avec humour et adresse, de l'anticipation (comme dans certains grands-romans de F.S (Le Meilleur des mondes possibles de Wells, Orange Mécanique de Burgess et nombre de chefs-d'œuvres de P.K Dick)... Oui ! Il NOUS faut décoder mais l' "antenne", le "radar" de l'anticipation ne me semble pas ridicule à considérer !
Facebook vient d'ouvrir à Barcelona une cellule internationale anti fake news. À voir si c'est efficace ? Poste sur son mur FB virtuel un p'tit gars ; ne peut-on pas y voir l'expression d'une réponse quelque peu facho ! Non ? En son temps, si l'esprit Facebook avait existé, on peut parier que P.K Dick aurait été censuré !
Je vous en prie, les p'tits gars, élevez le débat ! Pourquoi pensez-vous que face à la désinformation de masse et le matraquage de la "dé-pensée" par le biais des grands médias & des jeux du moi-je de l'abrutissement de la surconsommation, des initiatives de contre/fausse/provoc' informations apparaissent face à l'officielle désinformation de masse !? Parce que CELA répond à un immense malaise sociétal & d'une réelle Humanité en perdition ! Elevez les niveaux des débats... Sinon ce sera bientôt l'ouverture de nouvelles dictatures ouvertes & musclées... Puis de nouvelles guerres civiles & internationales bien plus importantes que celles déjà bien dramatiques qui déferlent au travers du peu qui demeure en-corps de nos Humanités. Malraux (que je n'aime pas particulièrement) l'a dit simplement & justement : Le siècle 21 sera spirituel ou ne sera pas... Pour le moment, c'est la seconde option qui l'emporte haut la main ! Elevons Humainement les débats... Soyons Humbles & lucides, NOUS serons alors DIVINS
P.S : Intéressant. En revanche, "Le meilleur des mondes" est de... Huxley. "Erreur" glissée volontairement... Pour faire faussement fake news ! CELA peut paraître "tordu" mais c'est stratégique !
SOYONS DIVINS ! - 2. - Faut-il porter secours aux recours des poétiques recenseurs enfants de l'incorrection et leurs absences de références qui les forcent à essayer de nous faire croire que le sens serait la mise en abîme du poème et autres assomptions de par la chute ? Non ! Dénonçons l'enfer des concepts creux.

Il ne s'agit que de sophisme aigu !... Plutôt que fausse tautologie comme l'écrit l'un de ces recenseurs car chez ces gens-là on ne se dit pas critique ou chroniqueur.
... C'est de ça qu'il s'agit et non pas d'une ouverture sur le silence qui ne fait pas sens ! Car le vrai silence PARLE ! Silencieusement certes mais il est éloquent. Là, c'est un brouhaha de non-sens. Puisqu'en effet on y va jusqu'à écrire ”La Haine pour sublime” pour tenter un effet de style et pas seulement en trompe-l'œil car essentiellement en trompe tout son monde ; chez ces gens- là on sait écrire !
Pos­tu­lat qui au quo­ti­dien tue l’Humanité. Par­ler de fausses tau­to­lo­gies est l’immanence de la redon­dance de la mise en abyme du sacré du Poème. Ce qui est déployé est pour l’essentiel aux som­mets de sophismes ali­gnés. Là-dedans, il n’y a pas de poé­tesse qui soit enfant ou non, ni de cava­lier, ni de reine et ni de roi. La beauté du vrai chant du silence des Anges n’est pas CELA ! Et CELA fait peur car on a l'impression que La Critique réalise une autopsie méthodique avec des termes pour faire ronfler sa mécanique ou plutôt ses mécaniques pareil à un adolescent trop vite viril qui se gonfle en narcisse à qui on a bourré le crâne qu'il serait un élu éveillé mais dans le grand miroir de l'entrée du salon de la maison du vide ce qui se reflète sonne le bling bling ! Tout ça cherche surtout à convaincre des lecteurs que l'on possède du vocabulaire "précieux"... mais ridicule au final pourtant on ne daigne pas l'écrire. Enfin ce petit monde recense mais après ? C'est clinique... C'est pareil à des dissections de crapauds pour collégiens en cours de sciences naturelles. Un auteur & un beau livre ont-ils besoin de CELA ? NON ! D'ailleurs le livre a-t-il été lu intégralement ? On en doute car ça laisse le goût d'une lecture en transversale qui ne reflète pas la secrète essence subtile de ce [pour exemple] : Le Jeu D'Inéma, un livre qui est bien plus complexe que ce qui est permis de croire là... Un peu à la manière du Homme invisible, pour qui chantes-tu ?" de Ralph Ellison... Un grand livre mais oublié et jamais presque lu de ces critiques littéraires du dimanche dans des revues littéraires de patronages mondains qui se targuent de compétences alors qu'ils ont des références si caricaturales & limitées, du riquiqui en fait. Alors que l'on ne vienne pas nous parler d'ouverture de l'esprit puisque de par les pères absents c'est le sourire indécent de l’auto suffi science de la mère guignol du JE vous, à moi tout & tous ! Cette volonté à écrire des mots hermétiques afin de fabriquer l’illusion d’une originalité toute en redondance de recensions de critiques littéraires qui s’acharnent qu’à la réplication des mêmes mots et expressions : tautologie de la mise en abyme d'un pseudo secours poétique, AU RECOURS DE L'INCORRECT QUI A PRIS LE MAQUIS DU MASQUE !



Les grenouilles ne sont plus dans le bénitiers mais de plus en plus joufflues dans la bœuf euphorie du bling bling universitaire de ceux du nous n’avons jamais rien eu de très personnellement à raconter puis surtout pas «L’éternel été » des humbles mais nous avons besoin pour pouvoir croire encore que nous survivons quelque peu de faire croire en CROÂ ! Du jeux/je j'écrase autrui d’un pseudo savoir à se raconter éveillé de par la spiritualité vendue dans des livres de hall de gare et que ça, et non CELA qui est la Poésie ! seraient les éveils merveilleux de l'univers dans un possible qui offriraient à l’humanité de composer autre chose que des papillons de griffonnages de papiers découpés dans des ateliers d’écritures pour élèves d’enfants infortunés toxicos et saouls puis surtout trop plein de parents bourrés au as de l’enseignement cathodique du catholique réac et capitalisme-mondialiste camouflé en progressiste universaliste mais qui ne jure qu'en prêtant serment qu’au (f)Rancier de l’illusion d’une bienveillance hypocrite. Tout cela ne témoigne que de l’absence des pères & du manquement de références suffisantes pour permettre au littéraire l’authentique ouverture au monde de celle du Dharma de Jack Kerouac jusqu’au Bagdala de Dusan Matic jamais lu et les livres demeurés clos qui sont l’explication de l’impossibilité d’avoir la vision de la lumière émanant de la porte éternellement ouverture en baie de Laugharne, là ou le calligraphiste de la poésie sonore de l’ultime poète des insultes aux cerveaux des ignares des universités de la bien dé-pensée, a enterré la beauté de la pauvreté de son âme et nous tend la main de la seule rédemption poétique possible : L’équité des sentiments au quotidien des cœurs. De CELA, je vais lire et surtout dire que je flingue en corps mais ce n’est pas grave, puisque GRAVE en anglais c’est la tombe et que je ne désire plus qu’elle soit muette puisque Robert Zimmerman m’a transmis la magie de la Staggerlisation en chantant que la beauté des mots qui défouraillent*.
Et s' il y a quelques redondances tautologiques dans ce que je viens d'écrire, c'est pour tenter au mieux de vous en faire rire de ces imbécilités mais il est vrai qu'il faut au final peut-être en pleurer... CELA vaut peut-être mieux pour nos esprits.
* Voir pages 11 & 12 du discours de Bob Dylan à l'Académie suédoise pour la remise de son prix Nobel de littérature en  2016. - Editions : Fayard.  


                                                                En Dwai, fin juillet 2018,
suite à la lecture de propos de "dé-pensée"
sur des publications de réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire